Planète ULMLe brevet de pilote | |
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Passer le brevetCertaines conditions sont requises afin de pouvoir voler de ses propres ailes. Il faut :
Notons aussi que le brevet peut s'obtenir par équivalence. Le brevet de pilote se déroule en deux parties, détaillées ci-dessous :
Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace, vous passez un second examen en vol avec un instructeur ULM, suivant un programme fédéral, afin d'obtenir l'autorisation d'emport d'un passager. Le brevet théoriqueLa pratique de l'ULM, en toute sécurité, demande de maîtriser un certain nombre de domaines de connaissance. Les connaissances que vous aurez acquises dans ces domaines sont évaluées par le brevet théorique, délivré par la DGAC. A titre d'information, vous rencontrerez des questions sur les éléments suivants:
(c) Manuel du pilote d'ULM, éditions Cépaduès. Le brevet pratiqueLe brevet pratique est délivré par les clubs ULM agréés par la DGAC. Il sanctionne une formation d'un minimum de 10 heures de vol. Cette formation commence normalement après l'obtention du brevet théorique, cependant certains clubs proposent une formation simultanée théorique/pratique. Renseignez-vous directement auprès du club d'ULM le plus proche de chez vous, ou de l'antenne DGAC de votre région. |